CORONAVIRUS

DISTRIBUTION MASQUES MAIRIE ONDRES

https://www.facebook.com/villeondres/photos/rpp.174824979624466/900650557041901/?type=3&theater

 

Chers amis, Bénévoles du Foyer, Responsables de sections, Animateurs, membres du Conseil d’administration, et toutes les personnes qui s’investissent pour faire face à ce COVID 19.

Ce message s’adresse à vous personnellement, car au terme de cette première période de confinement « dur » je tiens à vous remercier de votre investissement pour avoir cherché à maintenir les liens entre nous tous, à faire le maximum pour le bien être de chacun, qu’il s’agisse de sa santé physique ou de son moral.

Le Foyer ne vous remerciera jamais assez et pourtant nous ne sommes pas encore sortis d’affaire. Qu’il s’agisse de la reprise des activités régulières comme des diverses manifestations auxquelles nous avions l’habitude de participer. Nous ne sommes pas spécialement optimistes dans la mesure où nous pouvons imaginer que bien des choses ne se feront plus comme avant.

Si je me permets de souligner l’investissement d’André et celui d’Eglantine, ou celui de nos couturières, je dois aussi relever que les membres du Conseil d’Administration, quotidiennement, ont eu à se préoccuper du devenir du F.E.P.O. Oui rien n’est sûr, pas plus que nos finances. Construire un nouveau Projet pour le Foyer s’avère une tâche bien difficile.

La mairie a tenu à partager nos préoccupations, elle a pris et compte prendre encore de nombreuses autres initiatives en faveur des associations. Nous devons également la remercier. (*)

Voilà Chers amis, ne baissons pas les bras, nous nous en sortirons grâce à la persévérance de votre investissement. Au nom de tous les adhérents du FOYER je tiens à vous remercier personnellement et chaleureusement.

Claude MUSSAT PDT

(*)Vous êtes invité(e) à regarder : le site de la mairie

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4380014518690698&id=100000465784601?sfnsn=scwspmo&extid=16g12wugOfi7NxpT

et/ou le texte ci-dessous pour la distribution des masques.

 

Bien chers amis, membres du CA, Responsables de section, Animateurs d’activités,

Le Foyer, comme bien d’autres associations ondraises viennent de recevoir ce message de la part « de Monsieur le Maire, de son Adjointe à la vie locale ainsi que de tout le conseil municipal, qui tiennent à nous assurer et nous confirmer leur soutien. » 

Ils nous transmettent également  quelques informations pour les mois qui viennent :

Toutes les manifestations culturelles et festives (ou presque) étant annulées l’année, 2020 sera une année difficile budgétairement pour certains d’entres vous, socialement et relationnellement pour tous.

Selon les directives de l’État il sera difficile d’autoriser le rassemblement de plusieurs personnes en un même lieu, nous essaierons dans la mesure du possible de reconduire les « casetas » voire la fête de la Dune mais tout cela est assujetti à l’évolution ou non de la pandémie.

Francis Bujalance en charge de la vie locale et des associations culturelles et sociales prendra contact avec vous rapidement afin que vous puissiez avec lui faire un état des lieux de votre association et envisager, discuter des décisions à prendre pour l’année à venir.

Le monde associatif est un des ciments de notre collectivité notre lien social et humain, nous comptons sur vous et votre dynamisme pour repartir de plus belle avec plein d’enthousiasme et oublier cette année particulière.

Fort de ces informations, nous devons envisager que toutes nos manifestations ou activités en groupe ne pourront probablement pas reprendre. Les Courses Landaises sont également fortement compromises. Nous ne pouvons pas donner plus de précisions, qu’il s’agisse de la date pour la reprise pour toutes les activités des sections ou de l’utilisation des locaux (avec les conditions requises pour les réintégrer.) Je ne peux que me tourner vers vous afin que vous puissiez proposer toutes vos suggestions envisageables pour les sections dont vous avez la charge. Les responsables de section ne manqueront pas de les transmettre à leur Président de groupe. Nous nous efforcerons ainsi de trouver tous ensemble et dans la sérénité, d’éventuelles solutions que le FOYER pourra adopter.

Soyer sûr que tout le FOYER et moi-même, avec les moyens dont nous disposons, sommes désireux de vous apporter le meilleur de nous même.

Amicalement

Claude

 

Ce message de Nelly LOUMAGNE, Présidente du Groupe des Seniors du FOYER d’Éducation Populaire d’Ondres, s’adresse à tous nos adhérent(e)s soucieux de solidarité en cette période difficile.

C’est un nouvel appel à toutes les personnes volontaires pour confectionner des masques.  

Bonjour à toutes

 J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches.

Comme vous le savez sûrement, le port du masque sera vivement conseillé à partir du déconfinement le 11mai et probablement obligatoire pour les transports en commun et certains lieux publics.

Je renouvelle donc l’appel de la Mairie d’Ondres concernant la confection de masques selon les modèles de patron AFNOR indiqués sur le site de la ville.

Avec l’opération »le fil solidaire », une petite équipe de couturières du FOYER est déjà à l’œuvre mais d’autres volontaires parmi les adhérentes pourraient les rejoindre; elles seraient les bienvenues.

Les personnes intéressées sont priées de se faire connaître auprès de la Mairie (opération « le fil solidaire »

tel. 05 59 45 30 06 ) qui centralisera l’opération.

Les agents municipaux porteront les fournitures en cas de besoin à leur domicile et récupèreront les masques.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui participent et participeront à cet acte de solidarité pour tous nos concitoyens.

Solidairement.

Nelly Loumagne

Présidente du groupe Seniors du FEPO

LIEN YOUTUBE : https://youtu.be/09fHM9kq4G0

 

Bonjour à tous,

Sur la page « Informations coronavirus » du site de la ville, dans l’espace Initiatives solidaires, nous proposons à tous de partager avec la population les initiatives solidaires.

Cette démarche permet à chacun d’être force de propositions dans cette période de confinement. Recettes de cuisine, défis sportifs, partage culturel, jeux, entraide…autant de possibilités dont le secteur associatif ondrais peut s’emparer pour participer à cette démarche collective.

Vous retrouverez toutes les infos sur les initiatives solidaires en suivant ce lien : https://www.ondres.fr/2020/03/vos-initiatives-solidaires/

 

Bonjour,

Voilà quelque chose de très bien.

Tapez votre adresse exacte et cliquez, vous aurez directement un cercle de 1 Km de rayon autour de votre adresse.

Je rappelle qu’un cercle de 1 Km de rayon  donne une circonférence de : 2 pi R soit : 2 x 3,14 x 1 = 6,28 Km.

Bonne journée

Jean-Claude Loumagne

Sylvie Bathelier

> > > Confinement carte de la zone de sortie

> > > Pour connaitre la zone de 1 kilomètre dans laquelle vous pouvez vous déplacer autour de votre domicile pendant le confinement.

> > > Vous frappez votre adresse et……vous avez la surface de la prison ouverte….et la promenade journalière autorisée 

> > > Bonne promenade‍♂

 

Bonjour à tous nos couturiers ou couturières volontaires.

Merci à la Mairie présente sur tous les fronts, de nous proposer cet acte de solidarité en faveur de nos concitoyens. Effectivement je pense que le F.E.P.O. peut répondre favorablement à cet appel. On me signale déjà que les fournitures et surtout les élastiques risquent de manquer.
Faites vous connaître.
Solidairement
Claude.

Bonjour,

Nous avons mis pas mal de choses en place au niveau de la collectivité que vous retrouvez dans la rubrique « Informations coronavirus » du site internet de la ville et sur notre page Facebook.

Nous venons également, dans ce cadre, de lancer l’opération « Le fil solidaire » afin de pouvoir répondre à quelques sollicitations d’administrés pour obtenir des masques barrières.

Ainsi, nous sommes actuellement en train de constituer une petite « équipe » de couturières ou couturiers qui pourraient fabriquer quelques masques et ainsi répondre à la demande, assez minime pour l’instant mais existante.

La commune sert, dans le cadre de cette opération, de lien. Je transmets aux demandeurs les coordonnées de couturières et vice-versa pour qu’ils prennent contact directement.

Les masques doivent correspondre à un des deux modèles de patron recommandés par l’AFNOR (les patrons sont sur le site de la ville).

Vous trouverez ici toutes les informations sur ce projet : https://www.ondres.fr/2020/03/vos-initiatives-solidaires/

(dans la sous-rubrique « Le fil solidaire »).

 

Attestation_deplacement_derogatoire

PC LANDES

Chers adhérents et amis du FOYER

Compte tenu de la situation actuelle liée à l’épidémie du Coronavirus Covid-19 et des recommandations qui nous sont faites et en accord avec la Mairie, je dois vous informer que TOUTES les activités régulières du FEPO seront suspendues à partir de lundi prochain 16 mars.

Je compte sur votre compréhension et vous demande de transmettre à tous les membres de l’association cette décision.

Et que chacun prenne les précautions nécessaires pour le bien-être de tous, afin de traverser le mieux possible cette période difficile.

Avec ma sincère amitié

Claude MUSSAT

Président du FOYER

PS : vous serez avisés de toutes modifications éventuelles par mail ou téléphone

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *