TAÏ CHI CHUAN

Art de longue vie, le Taïji Quan est un art ancestral chinois reconnu pour ses bienfaits sur le plan de la santé et du bien-être. Il est basé sur un enchaînement de mouvements exécutés dans la lenteur et la fluidité au rythme d’une respiration profonde. Sa pratique régulière délie le corps et les articulations, améliore la mémoire, l’équilibre et la coordination, diminue les douleurs articulaires, favorise l’attention et diminue la sensation de stress.

Le Taïji Quan est aussi un art martial « interne », ce qui signifie que l’on porte l’attention à la source du mouvement, plus qu’au résultat martial qui est une conséquence de la cohérence énergétique. L’apparente simplicité, la légèreté et l’harmonie du mouvement cachent force et ancrage.

Le Taïji Quan est le chemin qui mène à l’accomplissement de soi, de façon progressive et équilibrée.

L’absence d’effort brutal, la lenteur du rythme, permet, quelque soit l’âge ou le sexe d’accéder sans grade, ni compétition à un véritable art de vivre, l’art unique du mouvement parfait.

Les séances proposées par la section « Qi Gong-Taï Ji Quan » du Foyer d’Education Populaire d’Ondres, se composent d’un échauffement préliminaire suivi de Qi Gong : ainsi le corps et l’esprit sont prêts à entrer dans la pratique du Taï Ji Quan.

Séances tous les Jeudi de 17h00 à 18h30 dans la salle de Gymnastique « Capranie »

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *